Code vestimentaire

Le code vestimentaire de l’école d’enseignement personnalisé La Source fait partie intégrante de son code de conduite. Le port de l’uniforme scolaire y est obligatoire, conformément au souhait exprimé par les parents. Il revient donc à ces derniers de s’assurer que leur enfant porte l’uniforme complet en tout temps.

élèves de l'école souriants avec leur uniforme

Le code vestimentaire en bref

  • Toutes les pièces de l’uniforme doivent être achetées exclusivement (à l’exception des bas, des collants, des chaussures d’intérieur) auprès de l’entreprise Top Marks.
  • Le port du « legging » doit être obligatoirement accompagné de la jupe ou de la robe. Les bas et les collants achetés ailleurs doivent être bleu marine unis seulement.
  • Les chaussures d’intérieur doivent être noires ou bleu marine sans symbole, avec une semelle non-marquante et antidérapante.
  • Les accessoires de cheveux doivent respecter les couleurs permises (noir, bleu marin, brun, blanc).
  • L’achat des vêtements pour l’éducation physique auprès de Top Marks est obligatoire à partir de la 3e année.

Processus de mesures pour le non-respect du code vestimentaire

Les mesures suivantes seront prises lorsque le code vestimentaire ne sera pas respecté :

Première fois :  Un courriel de rappel sera envoyé aux parents.

Deuxième fois : Un membre de l’équipe-école vous téléphonera pour vous faire un rappel de votre obligation de respecter le code vestimentaire.

Troisième fois : Vous recevrez un appel téléphonique, et on vous demandera soit d’apporter les vêtements conformes au code, soit de venir chercher votre enfant pour qu’il ou elle puisse aller se vêtir dans son uniforme. 

Informations utiles