J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas un compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Rapport de semaine

En enseignement personnalisé, le rapport de semaine est l’outil de communication par excellence qui reflète le travail complété par l’enfant durant la semaine. Chaque jour, les activités individuelles et collectives complétées par l’enfant sont enregistrées. Ainsi, l’enfant, l’enseignant(e) et les parents obtiennent un portrait du travail accompli pendant la semaine.  Chaque enfant étant différent, les rapports de semaine sont différents d’un enfant à l’autre; il faut donc se rappeler que la comparaison de rapports de semaine d’un enfant à l’autre ne devrait pas se faire. Les rapports sont également différents pour le même enfant : tantôt il (elle) accomplit beaucoup de travail pendant une semaine, tantôt il (elle) accomplit moins la semaine suivante. Au début de l’année, les travaux iront en augmentant de semaine en semaine pour atteindre un maximum qui sera différent pour chaque enfant. Nous voulons que votre enfant produise un travail de qualité au lieu de miser sur la quantité. Il faut encourager l’enfant tout en respectant son rythme d’apprentissage. Nous voulons que les élèves apprennent les notions essentielles afin d’assurer une bonne base solide.

Chaque semaine, nous demandons à l’enfant de porter un jugement sur le travail de sa semaine.  Avec le temps, les enfants apprennent à évaluer la quantité de travail en relation avec l’effort qu’ils y ont mis.  Grâce à une discussion individuelle avec son enseignant(e), l’élève apprend à former son jugement et à développer son autorégulation. L’enseignant(e) appuie le commentaire de l’élève par ses observations ou son accord.

À la maison, le rapport de semaine suscite une discussion entre le parent et son enfant en lien avec son cheminement scolaire. C’est une des composantes uniques à l’enseignement personnalisé. L’équipe-école demande aux parents d’apporter une attention particulière au rapport de leur enfant. Regardez le commentaire de l’enfant et celui de l’enseignant(e): vous serez ainsi en mesure de juger le travail de la semaine. L’équipe-école apprécie le suivi hebdomadaire portez aux progrès de votre enfant en lisant et signant le rapport de semaine avant le lundi matin.

En choisissant l’enseignement personnalisé, le parent s’engage à participer activement à la vie scolaire de son enfant en assurant des suivis hebdomadaires avec lui au sujet de ses progrès scolaires. 

 

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2024. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.