Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
COVID-19 : pour toutes les mises à jour, l'information au sujet de l'autodépistage et le fonctionnement des écoles, cliquez ici.

Uniforme scolaire

L'uniforme scolaire

Top Marks est fier d’être le fournisseur pour les uniformes de l’École élémentaire catholique d'enseignement personnalisé La Source. Notre objectif est de vous satisfaire le mieux possible. 

Vous trouverez ci-joint toutes les informations requises pour passer votre commande. Malheureusement, les séances d’essayages sont annulées en raison de la situation actuelle. Ceci étant dit, la compagnie Top Marks offre la livraison gratuite pour toutes commandes placées et tout retour requis. Afin de profiter de ces avantages, vous devez passer votre commande avant le 30 juin 2021. 

Vous pouvez nous faire parvenir votre commande de l’une des façons suivantes :

  • En visitant notre site Web www.topmarks.ca . Vous pourrez y accéder en cliquant sur l’onglet commande en ligne. Le mot de passe à utiliser est SOU01.
  • Par télécopieur ou par la poste. Au verso de votre commande, il y a une section à remplir où, si nécessaire, vous pouvez inscrire les mensurations si vous ne connaissez pas les tailles. Avec ces informations, nous pourrons déterminer la grandeur appropriée.
  • Par courriel, en nous indiquant la grandeur et la couleur des modèles que vous souhaitez acheter, ainsi que votre nom, adresse et numéro de téléphone sans oublier le numéro et la date d’expiration de votre carte de crédit et le code CVV.

Malheureusement, nous n'acceptons aucune commande téléphonique.


Code vestimentaire de l’École catholique d’enseignement personnalisé La Source

Le code vestimentaire en vigueur à l’école La Source s’inscrit dans le code de conduite de l’école. Le port de l’uniforme scolaire est obligatoire à l’école d’enseignement personnalisé La Source. C’est à la demande des parents que les élèves de l’école portent un uniforme. Il incombe donc aux parents de s’assurer que leur enfant porte l’uniforme au complet. 

  • Toutes les pièces de l’uniforme doivent être achetées exclusivement (à l’exception des bas, des collants, des chaussures d’intérieur) auprès de l’entreprise Top Marks. 
  • Le port du « legging » doit être obligatoirement accompagné de la jupe ou de la robe. Les bas et les collants achetés ailleurs doivent être bleu marine unis seulement. 
  • Les chaussures d’intérieur doivent être noires ou bleu marine sans symbole, avec une semelle non-marquante et antidérapante. 
  • Les accessoires de cheveux doivent respecter les couleurs permises (noir, bleu marin, brun, blanc).
  • L’achat des vêtements pour l’éducation physique auprès de Top Marks est obligatoire à partir de la 2ème année.

Processus de mesures pour le non-respect du code vestimentaire

Les mesures suivantes seront prises lorsque le code vestimentaire ne sera pas respecté,

Première fois :     Un courriel de rappel sera envoyé aux parents.

Deuxième fois :    Un membre de l’équipe-école vous téléphonera pour vous faire un rappel de votre obligation de respecter le code vestimentaire.

Troisième fois :     Vous recevrez un appel téléphonique, et on vous demandera soit d’apporter les vêtements conformes au code, soit de venir chercher votre enfant pour qu’il ou elle puisse aller se vêtir dans son uniforme. 


Friperie - Levée de fonds!

Si vous avez des uniformes à vendre, vous pouvez les envoyer à l'école dans un sac bien identifié avec le nom de votre enfant, son niveau, votre nom et un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre.

Nous n'acceptons plus de vêtements sans logo, les vêtements ayant l'ancien logo,  ni vêtements qui ne figurent plus sur la liste des morceaux en vente 2021-2022. 

La condition des vêtements des friperies antérieures est toujours réévaluée et si elle n'est pas acceptable, les vêtements seront retirés.

Nous vous rappelons aussi que la friperie remet 50% des montants recueillis aux familles et 50% revient au Conseil d'école.

Les dons de vêtements sont accueillis avec joie, mais nous serons heureux de vous faire parvenir la moitié du montant vendu à la fin de l'année scolaire.

Assurez-vous que les vêtements que vous nous remettez soient en bon état, sans aucune marque ou déchirure. La vente de friperie a lieu à deux reprises pendant l’année scolaire, soit à l'automne et au printemps. La prochaine date vous sera communiquée en temps et lieu.

N'oubliez pas que le processus de mesures pour le non-respect du code vestimentaire est applicable. Les parents qui souhaitent acheter des vêtements usagés selon d’autres recours sont responsables de s’assurer que les morceaux respectent le code vestimentaire actuel. 

Votre Comité du code vestimentaire

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.