Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
A+  A-
  • École élémentaire catholique
  • d'enseignement personnalisé La Source
  • (613) 744-8346
  • 1445, pr. Duford
  • Orléans (ON) K1E 1E8

Uniforme scolaire

L'uniforme scolaire

À l'école d'enseignement personnalisé La Source, nous portons fièrement l'uniforme. Voici un bref survol historique de sa mise en oeuvre.

C'est en mai 2003, à la suite de l'annonce par le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) comme quoi l'École d'enseignement personnalisé ouvrirait ses portes en septembre 2003, qu'un comité provisoire du code vestimentaire a été créé afin d'implanter un code vestimentaire avant la rentrée scolaire prochaine des élèves. En juin de cette même année, toutes les familles ayant inscrit un ou plusieurs enfants à la nouvelle école d'enseignement personnalisé ont été appelés à voter sur la mise en place d'un code vestimentaire, en vertu duquel les enfants porteraient un uniforme. Conformément à la directive administrative sur le code vestimentaire PED-07 émise par le CECCE, «66% de toutes les familles de l'école doivent se prononcer en faveur [du port de l'uniforme] pour confirmer le vote».

 

La très grande majorité des familles ont alors exercé leur droit de vote et les résultats suivants nous ont donc permis d'aller de l'avant et d'instaurer le port de l'uniforme :

 

  • 80,9 % des familles inscrites étaient en faveur du port de l'uniforme
  • 8,5 % des familles inscrites s'y opposaient
  • 10,6 % n'ont pas exercé leur droit de vote

Toutes la communauté scolaire d'alors a donc été informée que le port de l'uniforme* serait obligatoire à la rentrée scolaire le 2 septembre 2003.

*Le comité vestimentaire vous rappel que le port de shorts d'éducation physique et le t-shirt d'éducation physique est permis pendant les cours d'éducation physique seulement; il est interdit dans les classes.

Après quelques années avec un premier fournisseur, un contrat a été signé à la fin du mois de mai 2009 avec un nouveau fournisseur d'uniformes : l'entreprise Top Marks. Avec un excellent rapport qualité/prix, Top Marks offre une ristourne à notre école à la fin de l'année scolaire.

Le bon de commande comportant la liste de choix de vêtements et des prix du fournisseur Top Marks est disponible ici. Vous pouvez aussi accéder au site Web en tout temps au www.topmarks.ca. Il s'agit de cliquer sur l'onglet commandes. Le mot de passe à utiliser est SOU01.

Commander par internet est rapide et efficace. Lors des friperies, les bénévoles du Comité du code vestimentaire sont disponibles pour vous aider à choisir des vêtements de la friperie et pour vous offrir une assistance si vous désirez commander par ordinateur.
 


Friperie - Levée de fonds!

Si vous avez des uniformes à vendre, vous pouvez les envoyer à l'école dans un sac bien identifié avec le nom de votre enfant, son niveau, votre nom et un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre.

Nous n'acceptons plus de vêtements sans logo ni les vêtements qui ne figurent plus sur la liste de 2008-2009.

La condition des vêtements des friperies antérieures est toujours réévaluée et si elle n'est pas acceptable, les vêtements seront retirés.

Nous vous rappelons aussi que la friperie remet 50% des montants recueillis aux familles et 50% revient au Conseil d'école.

Les dons de vêtements sont accueillis avec joie, mais nous serons heureux de vous faire parvenir la moitié du montant vendu à la fin de l'année scolaire.

Assurez-vous que les vêtements que vous nous remettez soient en bon état, sans aucune marque ou déchirure. La prochaine date de la friperie vous sera communiquée en temps et lieu.

N'oubliez pas que le processus de mesures pour le non-respect du code vestimentaire est applicable.


Votre Comité du code vestimentaire

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.